Restez au courant de toutes les tendances, astuces et innovations.
Demandez votre brochure par marketing@rittal.be ou visitez notre site web www.rittal.be où vous pouvez télécharger la plupart de la documentation.
Impressum :
Édition 01/2022
Rittal News est le magazine pour le spécialiste des logements pour l’industrie et l’IT. Rittal News est une publication régulière et paraît 2 fois par année.
Éditeur responsable :
Rittal nv/sa
Industrieterrein E17/3206 - Stokkelaar 8 - B-9160 Lokeren
Tel.: 09 353 91 11
E-mail: info@rittal.be - www.rittal.be
Éditorial :
Rittal nv/sa - Evy De Backer
Marketing & Communication
Concept et réalisation :
Rittal nv/sa - Kim Morel
Digital Marketing
Photographie :
Photo en couverture, étude de cas Infrabel et entretien avec un membre du personnel Rittal : © Nele Watty Photography
Photo cas client Stora Enso : © Stora Enso
Corporate Identity :
Rittal GmbH & Co. KG
Non, tous les accessoires indispensables à l’installation et à la mise en service d’une PDU sont inclus dans la livraison. Le câble de raccordement se présente toujours sous la forme d’un cordon fixe ; les éléments de montage sans outil au sein d’une baie TS IT ou VX IT, ainsi que plusieurs étriers universels d’installation dans des armoires TE 8000 ou TX CableNet ou dans des baies d’autres fabricants sont également inclus. Les verrouillages de fiche pour connecteurs C13 et C19, ainsi que les caches de prise destinées aux prises d’alimentation inutilisées, sont des accessoires disponibles en option. Un petit kit de démarrage composé de tels articles est également fourni à la livraison.
Toutes les phases sont utilisées. En plus, l’alimentation électrique est également assurée par Power-over-Ethernet. Par conséquent, l’installation bénéficie d’une alimentation redondante.
S’agissant des PDU Rittal intelligentes (versions Metered, Metered plus, Switched et Managed), la consommation d’énergie de l’électronique de mesure et d’affichage s’élève à près de 10 W. Les versions switched se distinguent par une réduction maximale de la consommation de leur relais bistable dont l’activation ne doit pas être permanente. Comme les PDU de base sont dépourvues d’intelligence et par conséquent de tout module électronique supplémentaire, la consommation d’énergie de cette version est négligeable.
Le nombre maximal de PDU asservies susceptibles d’être raccordées à une PDU maîtresse s’élève à trois unités. À cette fin, il convient de raccorder la PDU maîtresse au réseau par le biais de l’interface Ethernet 1, puis à la PDU asservie 1 par l’intermédiaire de l’interface Ethernet 2. Il convient de raccorder mécaniquement tout autre unité asservie éventuelle à l’unité qui précède. La version de la PDU est sans importance. Les PDU Metered, Metered Plus, Switched ou Managed peuvent indifféremment endosser le rôle de PDU maîtresse ou de PDU asservie. Toutefois, le raccordement de capteurs supplémentaires aux PDU asservies est impossible.
Le nombre maximal de PDU susceptibles d’être raccordées en cascade par le biais de leurs interfaces de réseau s’élève à 16 unités. Une cascade de cette nature n’autorise cependant que la présence d’une seule configuration maître-esclave, étant donné que l’interface Ethernet 1 doit être affectée, sur l’unité maîtresse, à la liaison avec le réseau.
Les données de mesure à caractère énergétique sont enregistrées toutes les dix minutes dans une mémoire flash. Dans le cas de figure le plus défavorable, seules les données enregistrées au cours des dix dernières minutes seront perdues.
Les fichiers MIB de la PDU correspondent aux fichiers de la CMC III et sont accessibles sur le site Web de Rittal.
Le système PSM est modulaire. Les câbles de raccordement, kits de montage et connecteurs sont susceptibles d’être configurés individuellement et adaptés à l’évolution des exigences à une date ultérieure.
Sur une PDU en revanche, le câble de raccordement est fixe et les configurations des différentes versions (phases, courants de phase, nombre et type des prises d’alimentation, fonctions de mesure/commutation) sont préalablement définies de la même manière.
Il est impossible de modifier ultérieurement la configuration d’une PDU mais c’est à cette perte de modularité que cette unité doit sa remarquable compacité.
Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Account Manager, ou avec notre service à la clientèle au numéro +32 (0)9 353 91 45 ou par e-mail.