Interview

Les collaborateurs à l’honneur

Matthieu Lauwers - Industry Manager Rail and Road & Energy and Renewable Energy (Responsable sectoriel Rail et Route & Energie et Energie renouvelable

Nous sommes heureux de vous présenter les collaborateurs derrière Rittal. Aujourd’hui, nous nous entretenons avec Matthieu Lauwers, une toute nouvelle recrue. Dans cette interview, il parle de ses ambitions en tant que Industry Manager Rail and Road & Energy and Renewable Energy.

Matthieu, vous êtes nouveau chez Rittal en tant que Industry Manager Rail and Road & Energy and Renewable Energy. En quoi consiste cette fonction ?

Pour s’assurer que notre offre réponde optimalement aux besoins des différents marchés spécifiques, Rittal nomme des responsables sectoriels. Je suis l’un d’entre eux. Ma tâche consiste à cartographier les besoins des acteurs actifs dans le domaine des chantiers routiers, voies ferrées et énergies renouvelables et de veiller à ce que les produits et services de Rittal y répondent le mieux possible.

Sur quels points voulez-vous attirer l’attention des clients ?

Il est important de sensibiliser le marché et d’attirer l’attention des clients sur le fait que le coût total de propriété (CTP), c’est-à-dire. les coûts à long terme, prime sur le coût d’acquisition. On peut toujours choisir le moins cher, mais les gens impliqués dans des projets de grande ampleur ou à long terme connaissent la valeur de la fiabilité des livraisons, de la qualité et du soutien.

Rittal46

Matthieu Lauwers - Industry Manager Rail and Road & Energy and Renewable Energy

 

Quelle est votre principale source de motivation ?

Les collègues sont une motivation clé en ce qui me concerne. Je travaille depuis 6 mois chez Rittal et quand je vois quel soutien j’ai déjà reçu de la part des collègues et des dirigeants, je ne peux que conclure que mon choix était le bon.

Quelles sont les opportunités et difficultés de votre fonction ?
Il faut répondre aux besoins du marché en faisant preuve de créativité. Il n’est pas question de poser le catalogue sur la table et de demander : « De quoi avez-vous besoin ? ». Nous faisons partie d’un solide réseau international, nous vendons des produits de qualité et nous disposons de toutes les compétences nécessaires. Il s’agit donc en tant qu’équipe d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Quelques mots à propos de votre parcours ?

J’ai une expérience de technico-commercial. J’ai toujours été intéressé par l’identification de nouveaux marchés et la création de relations à long terme avec les clients.

Quelle expérience professionnelle amenez-vous chez Rittal ?

Pour les questions très techniques, je ne suis pas le meilleur interlocuteur pour les clients, mais je vois cela comme un avantage, en tant que nouveau collaborateur, de pouvoir prendre un peu de recul. Car en fin de compte, mon rôle à moi est de contempler les questions du point de vue du client afin de pouvoir le soutenir au mieux.

De quel aspect de votre travail êtes-vous le plus fier ?

En tout premier lieu : les relations humaines. Les gens traitent encore toujours leurs affaires avec des personnes, et pour moi il importe de donner un visage à Rittal.

Quel est votre défi du moment ?

Ces jours-ci, je travaille par exemple à la finition d’une nouvelle unité opérationnelle « energy and power solutions Belgique ». C’est un projet difficile et intéressant à réaliser.

Comment percevez-vous Rittal en tant qu’employeur ?

Formidable. Je ne peux que donner un bon conseil aux potentielles nouvelles recrues. Si vous recevez une offre d’emploi de la part de Rittal : signez sans hésiter.

 

Deviendrez-vous le nouveau collègue de Matthieu ?

Pour soutenir notre croissance, nous sommes à la recherche d'un Technical Support Engineer Industry motivé à Lokeren. En tant que Technical Support Engineer Industry, vous fournirez un support technique à nos clients et serez responsable de la division "Industrie".

Avez-vous encore une question pour Matthieu ?

Vous pouvez toujours le joindre par e-mail.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le secteur Rail and Road & Energy and Renewable Energy sur notre site web.