Alain: Je suis chauffeur de camion pour Rittal depuis vingt ans. Je livre surtout de gros volumes à nos gros clients dans tout le pays.
Romuald: En tant que dispatcher, je suis responsable de la planification quotidienne des transports. Je dirige l'entrepôt au niveau de la préparation des commandes, je gère la facturation et je négocie avec les transporteurs. J'effectue des analyses approfondies et je participe à la recherche de solutions sur le plan de la sécurité et du coût des transports. C'est pourquoi je suis fier lorsque presque tous mes camions peuvent partir totalement chargés.
Romuald : Un grand nombre de processus sont aujourd'hui numérisés et automatisés. Pour nous, le passage de l'ancien système informatique AS400 au logiciel SAP a représenté une énorme amélioration. Auparavant, toute la préparation de commandes dans l'entrepôt se faisait manuellement. Désormais, nous travaillons avec des scanners et tout se déroule de façon beaucoup plus sophistiquée. Et plus rapide.
Alain Vermeiren - Chauffeur
Romuald De Donder - Teamleader transport
Romuald : Cela fait 31 ans que je suis en poste chez Rittal, ça en dit long (rires).
Alain : L'ambiance est bonne et je sais à l'avance comment se déroulera ma journée. C'est rassurant et j'apprécie cette sécurité. Les clients aiment aussi me voir arriver car ils considèrent Rittal comme un partenaire fiable.
Romuald : C'est parce que nous attachons beaucoup d'importance à la satisfaction du client. Nous tenons une réunion quotidienne pour répondre immédiatement aux éventuelles réclamations, afin de pouvoir aider le client dans les 24 heures. Quand je discute avec des techniciens, je constate que Rittal est très apprécié et est synonyme de qualité.
Alain : Ces vingt dernières années, j'ai toujours eu un bon contact avec le personnel de Rittal. Je suis respecté en tant que chauffeur et les clients m'accueillent toujours de façon correcte et amicale. Et ce qui est appréciable aussi, c'est que je peux prendre la route avec un très bon camion !
Romuald : La direction me donne beaucoup de liberté pour organiser mon travail à ma façon. De plus, elle écoute mes propositions ou suggestions. De ce fait, je me sens très valorisé. Et comme mon travail est varié et captivant, je remplis toujours ma mission avec plaisir même après toutes ces années.
Alain : Quand il fait beau, j'aime faire un petit tour à moto. Je profite aussi du week-end pour dormir une nuit complète sans que le réveil se déclenche à trois ou quatre heures du matin.
Romuald : J'aime m'offrir un bon repas, regarder des documentaires ou des événements sportifs à la télévision et passer du temps avec mes petits-enfants.